lundi 24 janvier 2022

Planche de départ

 Plaque d'airex, contreplaqué, stratification, accessoires, double rails us pour le foil… j'ai bien regardé mais c'est hors budget. Et surtout je n'ai pas de local pour les stratifications.

J'ai donc trouvé mon bonheur sur leboncoin, youhoo... Cherchez bien, il y en a... ne pas chercher le mot clef "windsurf", utilisez plutôt "planche à voile"...


Voici le modèle, Une Tiga power jibe de 1987, 20 euros, championne du monde de slalom en 1987 (c'est écrit dessus) de 298cm.


 Attention dans les recherches, la longueur est importante, une fois coupée à une longueur de wingfoil soit environ 1.50m , il faut penser au volume restant. Dans mon cas, il doit rester 80 ou 90 litres. En partant sur un tiga ACR 2.60 par exemple 87L, il resterait mois de 50 litres de wingfoil.


Ici pour 20 euros, j'ai:

- une planche en plastique coeur polyester façon tank

- 6 foot straps

- et deux rails en aluminium

ce sont deux rails identiques (Pied de mat et dérive) que je peux réutiliser comme double rail us pour le foil.

C'est une bonne base.🤑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nouveau projet - la planche de wingfoil en mousse

Voici un autre projet dans lequel je me suis lancé, la création d'une planche de wingfoil en mousse non stratifiée. Les chiffres sont in...