lundi 31 janvier 2022

premiers tests sur l'eau

Direction la Ramée, spot a moins de 4km de chez moi. Le temps est gris, froid et pluvieux.
Je m'équipe de ma combi 5/3, chaussons, gants, gagoule.

Le montage du quiver est un régal, dés la Sortie de la voiture, il n'y a qu'à monter le mat, le foil, et c'est prêt, c'est super rapide par rapport à la Hipe gonflable.

Je gonfle l'aile, j'attache les leash et c'est la mise à l'eau.

La flottaison est bonne je pense que la planche doit faire 85l. Je dois me positionner bien au milieu sinon je coule de l'avant ou de l'arrière. Ça me change de la Hipe 5.5 qui fait 147l. 
Premier bord, je trouve que la planche est très glissante, j'arrive à me mettre a genoux mais dés que je prends le vent la planche glisse sur le côté, c'est impraticable. 

Prochaine étape, il me faut du grip sur la carène. Mousse Eva ou peinture anti dérapante je vais réfléchir.
La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nouveau projet - la planche de wingfoil en mousse

Voici un autre projet dans lequel je me suis lancé, la création d'une planche de wingfoil en mousse non stratifiée. Les chiffres sont in...